Mabullereflexo
Réflexologue à Antony
Tél. : 06.98.05.67.66

La Réflexologie au service de tous.

24 Jan 2022 Véronique Duffort Actualités

La Réflexologie a pour principale vocation de stimuler, mettre en mouvement, doper nos capacités d'auto guérison, de favoriser l'homéostasie (*) de notre organisme.

Homéostasie : processus de régulation par lequel l'organisme maintient les différentes constantes du milieu intérieur (ensemble des liquides de notre corps).

C'est une des raisons pour lesquelles nous devrions y avoir recours - idéalement - à titre préventif - quand on est en bonne santé et que l'on souhaite le rester. Ce n'est pourtant pas ce que nous faisons dans nos sociétés occidentales, nous attendons la plupart du temps, de souffrir de désordres, d'être en déséquilibre pour prendre soin de nous,  par le biais de la médecine traditionnelle (examens multiples, prise de médicaments...), soit en empruntant des chemins de traverse, en cherchant une piste différente pour venir à bout des maux du quotidien (sommeil, digestion, douleurs du corps...) qui aboutit à la consultation d'un thérapeute dont la spécialité et l'accompagnement bienveillant nous convient à ce moment particulier de notre vie et qui peut venir bien sûr en béquille quand on traverse l'épreuve de la maladie et des traitements lourds.

La Réflexologie peut donc s'adresser à tous, en cas de maux mineurs mais néanmoins gênants au quotidien, en cas de maladie, en cas de choc émotionnel. La Réflexologie nous aidera ainsi à mieux digérer les évènements, prendre du recul et à viser le mieux-être pour nos corps et nos têtes malmenés par cette période interminable de pandémie qui nous pompe beaucoup d'énergie.

 

Je pense également aux sportifs qui trouveront un soutien très appréciable pour stimuler leur métabolisme, récupérer plus aisément de l'effort, drainer les toxines (par la stimulation des émonctoires), l'élimination de l'acide lactique accumulé dans les muscles... (qui cause la sensation bien connue de fatigue et de brûlures dans les jambes), éviter les courbatures, les blessures (tendinites) etc. par la stimulation du système lymphatique.

Ils trouveront par ailleurs - comme chacun de nous - dans la Réflexologie un soutien non moins appréciable sur le plan physique, en visant la détente (avant ou après l'effort), en évacuant les toxines, sur le plan mental en travaillant l'ancrage, la concentration et la confiance en soi indispensables pour aborder une épreuve sportive ou un challenge dans sa vie personnelle.

Il y a vraiment plein de choses à piocher dans la trousse à outils que la Réflexologie propose.

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion