La Réflexologie Plantaire, c'est l'histoire d'une rencontre entre une médecine chinoise millénaire naturelle et des maux du corps et de l'esprit. Rencontre entre le corps humain, macrocosme fragile à l'équilibre subtil et les pieds microcosmes énergétiques équipés de 7200 terminaisons nerveuses et truffés d'outils thérapeutiques. Rencontre entre un patient considéré de manière holistique, accueilli avec son histoire, son passé, son présent, sa nature, son mental... chez qui les soins énergétiques via les organes et donc les émotions vont contribuer à relancer et/ou rééquilibrer ses énergies et à doper ses capacités d'auto guérison (pied, corps, mental).
Si, comme je l'ai appris et expérimenté au fil des années, l'on considère le pied comme le miroir , la mémoire du corps et le réceptacle des émotions qui jalonnent et ont jalonné notre chemin de vie, on peut certes par le biais d'une séance de réflexologie plantaire, viser la détente, l'apaisement de son mental et de ses pensées qui fourmillent (trop), c'est une première démarche bénéfique MAIS on peut aussi d'emblée, voir plus haut, plus loin, confier ses pieds pour entreprendre un voyage avec soi, générer le mouvement, s'inviter au changement, viser l'équilibre tant convoité.
Mais souvent, on ne sait pas trop par où commencer et quoi changer... on a besoin d'un « coup de pouces » (pousse), c'est là que la réflexologie intervient favorablement :
La réflexologie plantaire peut vous aider à faire le premier pas, à donner l'impulsion,
à devenir acteur(trice) du changement...
En résumé, vous ne subissez plus, vous n'incriminez plus « les autres », vous agissez pour « vous ».
Quel beau challenge décidément et quelle fierté vous ressentirez en l'ayant relevé ! Véronique et « ma bulle »
En tant que Praticienne en Réflexologie, j’adhère à la définition de la Réflexologie ci-dessous, retenue et validée par la Fédération des Réflexologues dans son règlement intérieur ainsi qu' à son code de déontologie.
- Je m’engage à exercer mon activité avec humanité, probité et loyauté.
- Je ne pose aucun diagnostic médical et n’interviens dans aucune décision thérapeutique.
- J’observe l’attitude absolue de réserve et de secret professionnel pour chacun (e).
- Je laisse à chacun(e) sa totale liberté de choix thérapeutique.
- Je respecte chacun(e) dans sa demande et ses choix de vie.
- Je demeure authentique dans la démarche stricte et exclusive du praticien réflexologue qui n’est ni un médecin, ni un kinésithérapeute, ni un maître spirituel (ni un magicien !).