Mabullereflexo
Réflexologue à Antony
Tél. : 06.98.05.67.66

Prendre du temps pour soi


 

Prendre du temps pour soi, prendre soin de soi quand on est une maman avec une charge mentale élevée, quand on est un "aidant" lourdement impacté - au quotidien - par la santé de son parent, de son compagnon de vie... n'est pas une action égoïste, c'est au contraire une démarche personnelle, lucide et bienveillante vis à vis de soi-même, qui consiste à intégrer qu'on donne mieux, qu'on est plus à l'écoute de l'autre, plus apte à soutenir, quand on prend soin de son propre équilibre, de ses propres émotions.

Veiller sur sa santé physique, mentale, émotionnelle lorsque l'on traverse des périodes énergivores, exigeantes, prendre un rendez-vous avec soi, pour recharger ses batteries, mettre en place des protections et ne pas se mettre en danger en repoussant sans cesse ses limites car nous en avons tous, devrait être un conseil à donner à ceux que nous regardons plonger dans l'usure émotionnelle, l'instabilité, la culpabilité, la souffrance non exprimée et un ras le bol majeur.

Aider, soutenir peut être valorisant mais cela peut être ingrat parfois, prendre soin de soi devient alors une priorité pour retrouver l'estime de soi, repousser les frustrations qui surviennent quand on est empêché de s'accomplir et que l'on se donne sans limite, on se met parfois en danger, surtout quand on est équipé d'une générosité trop généreuse.

J'accompagne plusieurs personnes dans ce cas, j'ai été une aidante et je suis toujours une "aidante", je sais l'importance de penser à soi pour ne pas trop s'oublier et risquer de se perdre.

Dans "ma bulle" on vient comme on est, on est à l'abri du jugement, on cultive le positif, toujours et on est fier de ses petits et grands pas  !


Articles similaires

Derniers articles

Prendre du temps pour soi

L'importance de prendre soin de son Energie Vitale

La Réflexologie Plantaire et la musique

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion