Mabullereflexo
Réflexologue à Antony
Tél. : 06.98.05.67.66

La Réflexologie accompagne en douceur le temps de la grossesse

Actualités

"Un des plus beaux jours de la vie, et peut-être le plus beau de toute notre existence, est celui où la naissance d'un enfant ouvre notre âme à des émotions qu'elle ignorait encore hier ".

Citation de Joseph Droz ; Essai sur l'art d'être heureux (1806)

Attendre un enfant est d'ordinaire une période de grâce pour la future maman, un moment majeur dans l'existence d'une femme. C'est aussi une période traversée par une gamme d'émotions multiples suscitées par des bouleversements corporels, physiques, hormonaux qui modifient radicalement et en un temps record (de seulement 9 mois), votre apparence et affectent aussi votre équilibre physiologique et émotionnel.

La Réflexologie plantaire peut vous aider à traverser cette période particulière de la meilleure façon.

Vous avez choisi le lieu où vous donnerez naissance à votre futur bébé, vous êtes donc entre de bonnes mains, surveillée par votre gynécologue-obstrétricien, votre sage-femme. Votre situation médicale est sous bonne garde.

Je vous propose quant à moi, une attention bienveillante portée à vos bobos du quotidien, aux désordres que votre corps observe tout au long de ces mois de métamorphose corporelle et émotionnelle, du temps, de l'écoute à travers des séances de relaxation thérapeutique, un accompagnement personnalisé sur le chemin de votre grossesse.

Les trois premiers mois, nous laissons votre bébé s'installer au calme dans son nid mais à partir du quatrième mois, nous pouvons travailler ensemble sur votre confort physique et mental afin que vous arriviez au top de votre forme et en pleine confiance au jour de l'accouchement. Mettre un enfant au monde se prépare dans la tête et dans le corps, comme une épreuve sportive importante, mieux vaut arriver sur la ligne de départ en bonne forme et confiante en ses capacités.

La liste est longue des bienfaits que vous pouvez attendre de ces séances, en premier lieu un moment privilégié de communion avec votre bébé, qui goûtera tout comme vous et à travers vous aux vertus de l'instant présent et de la détente. Vous vous placerez à son écoute. On remarque que les bébés réflexo sont ouverts au massage dès leur naissance, c'est donc qu'ils ont su y goûter avec leur maman pendant la grossesse.

Maman des villes, le rythme soutenu de vos journées ne vous permet pas de vous poser, vous assurez encore sur tous les terrains, professionnel, familial  et vous apprécierez sans aucun doute, ce temps de pause partagé. Votre bébé, comme une éponge, absorbe les émotions tant positives que négatives qui traversent vos journées, votre état d'esprit, votre état mental, vos humeurs, votre détente, laisseront donc une empreinte sur votre enfant, autant qu'elle soit la plus positive et la plus sereine possible.

La Réflexologie plantaire peut par ailleurs vous aider à soulager vos bobos plus ou moins inconfortables au fil de votre grossesse, troubles digestifs, tensions musculaires, tiraillement dans le bassin, problèmes de circulation... elle réussit à merveille à installer le calme dans le corps et l'esprit, ce qui permet de traverser le temps de la grossesse au mieux de sa forme.

Après l'accouchement, la Réflexologie aide le corps à retrouver le bon équilibre. Je mets l'accent pour ma part sur le travail du bassin, du coccyx qui ont été fortement sollicités pendant l'accouchement.

Témoignage


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion