Mabullereflexo
Réflexologue à Antony
Tél. : 06.98.05.67.66

J’offre une beauté à mes pieds en 5 étapes

Actualités

Depuis combien de temps vos pieds n’ont-ils pas été dorlotés ?

Le printemps arrive et il est plus que temps de succomber à ces jolis escarpins qui laissent découvrir talons et orteils ! Mais vos pieds y ont-ils été préparés ?

Allez ! Faites vous de jolis pieds en 5 étapes avec votre coffret 19h45 en vous laissant guider par Violette.

ETAPE 1 : LE BAIN DE PIED

Dans une bassine d’eau chaude oscillant entre 32 et 37°C, on verse une cuillère à soupe de gros sel. On y ajoute 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de lavande (aux vertus relaxantes) mélangées préalablement dans un peu d’huile végétale (jojoba, amande douce, argan…) – car les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau -  Si vous n’êtes pas adepte des huiles essentielles, il existe des galets effervescents très efficaces. Installez vous confortablement, profitez en pour vous détendre, lire, téléphoner à une copine… Pour être efficace, le bain doit durer au minimum 10 minutes ! Pour finir, on rince ses pieds à l’eau froide pour relancer la circulation.

 

ETAPE 2 : LE GOMMAGE

Enfilez votre gant de gommage et placez y une bonne noix de crème de gommage (TALONS NEUFS), frottez vigoureusement les talons, les orteils ainsi que la plante des pieds*. Avec douceur, frottez vos orteils et vos ongles.

Rincez et séchez consciencieusement, sans oublier entre les orteils.

* Souvent oubliée, la plante des pieds bénéficie doublement des effets bienfaiteurs du gommage, zone rarement exposée, le gommage permet à la plante des pieds de mieux respirer, zone de terminaisons nerveuses (7 200), la stimulation de la zone active la circulation en allégeant vos pieds et vos jambes.

ETAPE 3 : LE MASQUE

Appliquez votre crème PIEDS DE SOIE généreusement comme un masque et enfilez vos socquettes pour la nuit. Dormez, faites de beaux rêves !

ETAPE 4 : LE FIGNOLAGE

Après une bonne nuit, la crème a été totalement absorbée par votre peau et celle-ci apparaît beaucoup plus souple.

Profitez du fait qu’elle soit attendrie pour fignoler votre gommage en éliminant les dernières peaux mortes et callosités.

ETAPE 5 : L’HYDRATATION FINALE

Placez une noisette de crème PIEDS DE SOIE au creux de votre main et massez vos pieds.

Vos pieds sont désormais plus lisses, visiblement requinqués et repulpés. Il est temps d’enfiler vos escarpins préférés.

Si vos chaussures sont neuves, utilisez en complément le stick NON AUX FROTTEMENTS pour vous protéger des ampoules.

Après, ne perdez pas votre capital hydratation, entretenez le en appliquant chaque jour la crème sur vos pieds après la douche et en utilisant le masque une fois par semaine.

BONNE JOURNEE !

Le nom des produits mentionnés dans l’article extrait du Site et quelque peu revisité par mes soins, appartiennent à la marque SENEV  avec laquelle j’ai choisi de travailler depuis mon installation. La pimpante Violette a été créée par Magalie Foutrier, illustratrice chez SENEV.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion