Mabullereflexo
Réflexologue à Antony
Tél. : 06.98.05.67.66

La Réflexologie patiente

19 Jan 2023 Véronique Duffort Actualités

C'est exactement ce que je viens de faire avec ma patiente, S...(*) de début d'après-midi : boire une tisane en écoutant la pluie (mais sans le chat).

Conditions idéales pour apprécier encore davantage le confort du matelas chauffant, du plaid douillet et de mes pouces chargés d'énergie qui font du bien.


Je lui disais, en la quittant, combien les séances se révèlent différentes quand les pieds et les mains se connaissent, se reconnaissent, cette reconnaissance permet alors une connexion rapide grâce à la mémoire du corps qui garde en stock le travail réalisé lors la séance précédente.

Avec des pieds nouveaux, les mains et les pieds doivent d'abord s'apprivoiser, les blocages se lever, les idées préconçues s'envoler, la confiance mutuelle s'installer, ce qui empêchent souvent les petits miracles tant attendus par beaucoup - en une seule séance. Heureusement, ces petits miracles existent quelquefois mais je préfère de loin un travail patient et progressif à la fulgurance. La patience permet au corps et à l'organisme de se débarrasser progressivement des toxines, des noeuds émotionnels accumulés, ces mêmes noeuds, ces mêmes tensions qui ne se sont pas formés et accumulés en "24 h".

Pour s'en débarrasser de manière durable, cela nécessite un travail d'effeuillage progressif, tel un oignon dont on enlève les couches successives. Etre impatient ne sert à rien, tout comme on ne se débarrasse pas de ses kilos en une semaine, de sa tendinite en une séance chez le kiné. La patience est de mise pour enclencher un travail de réparation sur le plan physique et psychologique. 

La Réflexologie dope les capacités d'auto-guérison MAIS il faut être prêt à "guérir", à aller mieux, on ne dépose pas son sac à dos chez le réflexologue pour qu'il s'en débrouille seul, c'est un travail d'équipe qui se met en place. Le réflexologue apporte "le coup de pouces", l'aide, l'écoute... et c'est le patient, à son rythme et selon sa nature, selon ses motivations qui trace son chemin.

En résumé, c'est la régularité qui paie. Je ne parle pas de 10 séances mais de 3 ou 4 contenues dans un espace raisonnable pour installer le travail et mesurer l'évolution tout aussi raisonnablement. Ce n'est pas raisonnable d'attendre qu'un praticien soulage nos maux et nos désordres accumulés depuis des années - en une seule séance. Evidemment si on cherche uniquement la détente, c'est beaucoup plus facile, cela dépend tout de même de l'état physique et mental dans lequel on arrive à la séance. Si on s'est accroché avec son "chef" juste avant, si on n'est pas du tout connecté(e) à son corps...

 

STOP donc aux jugements hâtifs, aux bilans trop spontanés. LE TRAVAIL ET LA PATIENCE donnent toujours des résultats. 

(*) S...  faisait partie des adeptes de la Réflexologie Plantaire quand j'étais installée en tant que réflexologue dans son Entreprise, de 2012 à 2016, elle vient de loin mais continue cependant de me rendre visite pour les bienfaits qu'elle tire de ces séances régulières.

 


Articles similaires

Derniers articles

La Réflexologie patiente

ma bulle fête ses 12 ans

Le nouveau site "mabullereflexo" est né...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion